« J’ai bénéficié d’un plan social, et je me suis dit « enfin l’opportunité de faire une pause, pendre du recul, penser à moi, et réfléchir à ce que j’ai envie de faire pour la suite ». Au début j’étais gonflé à bloc, je faisais du sport, je rencontrais mes copains, j’avec des journées sympas. Mais au fil des semaines, j’ai commencé à tourner en rond. J’avais beaucoup de mal à me structurer, je trainais, j’avais l’impression que mes journées c’était du vent.
lire la suite
« Retrouver du sens, de l’énergie et de l’envie, avoir un cap. J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement que propose Edith : un accompagnement personnalisé, du « sur mesure » que donne rapidement des fruits. Grâce à son écoute, sa bienveillance, son positivisme, son empathie, son expérience et les outils adpatés qu’elle utilise (et j’en passe…), je me suis sentie toute de suite en confiance.Je la recommande donc vivement …
lire la suite
« Arrêter de me plaindre, d’être en colère et me remettre à la tête de ma vie. Comprendre, se relier, avancer. Comprendre que c’est à moi de décider de ce que je veux, de qui je veux être et de ce que je veux faire, a été pour moi un choc. J’était très en colère avec cette idée, Pourtant oui, nous ne sommes pas toujours responsable de ce qui nous arrive, mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons »
« Se recentrer pour faire les bons choix. J’ai rencontré Edith à une période ou je me posais beaucoup de questions. J’avais l’impression de faire beaucoup de choses, mais rien à fond ou de vraiment bien. Professionnellement, je me demandais si je devais continuer mon job en free lance, ou si je devais intégrer une entreprise. J’avais des doutes sur mes capacités professionnelles, j’avais du mal à fonctionner dans
lire la suite
Se reconnecter à soi et se libérer de ses conditionnements. Je travaille depuis 25 ans dans le milieu de la finance, et ces dernières années, j’ai vécu beaucoup de pression. Dans un environnement très masculin, j’ai toujours eu à coeur de « tenir », et de ne pas me monter vulnérable. J’ai enchainé des journées à rallonge, l’éducation de 2 adolescents en plein crise, et un couple avec des hauts et des bas
lire la suite
« Revivre après une nuit noire de l’âme. Je suis très dynamique, j’ai beaucoup d’activités, un job qui me plait, et une vie sympa. Vu de l’extérieur tout allait bien. Pourtant autour de 38 ans, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur ma vie, la mort, mes choix. Je ne savais pas à qui en parler, car tout le monde me disait « tu as besoin de vacances ». Mais c’était plus profond
lire la suite
Je suis DG d’une société de distribution au sein d’un groupe international. Dans la vision d’une croissance accélérée, nous avons procédé à plusieurs rachats d’entreprises concurrentes, ce qui a entrainé d’une part des doublons de postes et d’autre part un choc de culture. Nous avons du remettre à plat…..
lire la suite
« Après mon Master 2 en Économie et ingénierie financière, j’avais des interrogations. Je n’avais pas très envie d’intégrer une entreprise, je me demandais si je devais continuer des études, et j’avais aussi très envie de créer mon entreprise dans le domaine de l’environnement. J’avais plein d’idées en tête, et un peu de mal à les mettre ….
lire la suite
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans des grands groupes internationaux, et il y a 7 ans, après une négociation musclée dans ma dernière société j’ai décidé de racheter une entreprise pour être « mon propre patron ». J’avais une bonne expérience sur la partie financière, le côte marketing et commercial …..
lire la suite
« Je suis Directrice juridique au sein d’un groupe industriel français. Les risques liées aux entreprises et notamment au pénal sont de plus en plus fort, et au fil des années j’ai eu de plus en plus de mal à gérer cette pression, les évolutions législatives constances, les injonctions paradoxales de toutes sortes. Je travaille aussi en …
lire la suite
Je suis Drh depuis dans une société de vente à distance, qui appartient à un grand groupe. Avec le virage d’internet notre façon de travailler s’est complètement modifiée. Nous avons du revoir nos méthodes et nos outils, et plusieurs cadres de notre entreprises notamment au niveau du Codir ne voyaient pas ces changements…..
lire la suite
« J’ai fait une École de commerce, en me disant que ce serait ouvert pour la suite. A la fin de mes études, j’ai eu envie de voyager. Au bout de 6 mois, je suis revenue et j’ai eu un grand moment de solitude. Je ne savais plus du tout ce que j’avais envie de faire, certains de mes copains de promos étaient en entreprise mais pas vraiment heureux, …
lire la suite